Je tiens à remercier l'opératrice que j'ai eue en ligne aujourd'hui pour son professionnalisme et sa réactivité. A mon sens, une présence humaine et compétente vaut mieux que des sites en lignes "peu" ou "pas" fonctionnels!
Je tiens tout particulièrement à témoigner ma reconnaissance à toute l'équipe du Greffe de Créteil. Mon dossier a été traité avec une diligence et une perspicacité que je n'ai jamais vu. Les procédures administratives ne sont pas tout le temps faciles, le greffier qui a suivi mon dossier a su se mettre à ma portée et grâce à son assistance, mon dossier est aujourd'hui opérationnel, ce qui me permet de commencer ma nouvelle activité. Merci encore.
J'ai déposé une demande d'immatriculation le 30/12/22 sur la plateforme INPI. J'ai reçu le jour même une demande de compléments ; j'ai apporté ces compléments sur la plateforme INPI le 02/01/23 et depuis rien ne se passe ; comme indiqué par les autres utilisateurs pas la peine de chercher à joindre le greffe de Créteil par téléphone et, comme l'ont indiqué d'autres utilisateurs les réponses apportées à mes relances par mail sont totalement à côté de la plaque ; on vous fait des réponses bateau du style "rappelez moi votre numero de dossier"(alors que bien entendu on l'a écrit dans la demande) ou "tous les compléments sont à apporter sur la plateforme INPI" (comme si on ne le savait pas!) ou encore "le greffe ne reçoit que sur rendez vous" (comme si on avait pu initier des démarches de création d'entreprise sans savoir lire !!) . Tout cela est extrement dissuasif ; si j'avais su que ça se passerait comme ça je n'aurais pas monté ce projet car maintenant les coûts sont engagés et je n'ai visiblement aucune garantie de voir ma societé naitre un jour ; si vous envisagez de créer une société dans le département 94 sincerement je vous déconseille de compter sur ce projet pour vos finances à court terme ou alors il faut lancer les démarches en conservant un emploi à coté car on est sûr de rien :(
Tous les avis sont cohérents ! Les réponses aux questions posées sont inadéquates et ne correspondent pas aux demandes. Le téléphone ce n'est même pas la peine de perdre son temps ! De mêm, je veux encore bien accepter les frais de relance mais des montants à effectuer par chèque bancaire par courrier car impossibilité parfois de payer en dématérialisé...c'est surréaliste à l'ère de l'informatique !! mais c'est ce qui explique peut-être que le Greffe est incapable de me fournir une facture !!!